PRÉVENIR, INFORMER, ACCOMPAGNER,
le PST66 une association à vos côtés
Le Pôle Santé Travail 66

Le PST66 est une association régie par la loi de 1901, qui regroupe 12 000 entreprises adhérentes et suit environ 120 000 salariés.
Au total, notre équipe se compose de 120 collaborateurs mobilisés pour accompagner nos adhérents dans la prévention et la santé au travail.
Nos missions autour de la santé au travail
La règlementation de l’article L4622-2 du code du travail fixe les sept missions que nous déployons :
Projet de service 2021-2026
En complément de ses missions réglementaires, le PST66 élabore tous les 5 ans un projet de service qui définit ses priorités d’action.
Elles sont orientées selon l’analyse des besoins des entreprises et du Plan Régional de Santé au Travail
Le PST66 déploie actuellement son projet de service 2021-2026 approuvé à l’unanimité par le Conseil d’administration et pour lequel la commission de contrôle a émis un avis favorable.
Agrément accordé par la DREETS
En application des dispositions législatives et réglementaires, le PST66 fait l’objet d’un agrément pour une période de 5 ans jusqu’au 25 novembre 2026, renouvelable par le Directeur Régional de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités, après avis du médecin Inspecteur du Travail, lequel agrément autorise et encadre la mission du service.
Certification AFNOR SPEC 2217
Objectif 2025 : certifié niveau 1
Conformément à l’article 11 de la loi du 2 août 2021 (arti.L.4622-9-3 du code du travail), la certification des SPSTI est obligatoire.
Dans le cadre de cette démarche d’amélioration continue, le PST66 se prépare pour obtenir le niveau 1 du référentiel AFNOR SPEC 2217.